25 ans après avoir conquis le public parisien pour la première fois, Roméo et Juliette prépare son grand retour sur la scène du Palais des Congrès en 2027. Un retour aux sources pour ce spectacle qui a séduit plus de 11 millions de spectateurs à travers le monde depuis sa création en 2001 par Gérard Presgurvic.
Inspirée de l’œuvre de William Shakespeare, cette comédie musicale interprétée par une trentaine d’artistes relate l’amour passionnel de Roméo Montaigu et Juliette Capulet, jeunes gens de familles rivales, à l’issue funeste.
Le spectacle reviendra là où tout à commencé, à partir du 3 décembre 2027 au Palais des Congrès. Sur scène, les amants maudits seront une nouvelle fois interprétés par le duo iconique formé par Damien Sargue et Cécilia Cara.
“Je pense que c’est très rare cette alchimie qu’on peut avoir sur scène”, raconte la chanteuse. “On se connaît par cœur”, ajoute son “Roméo”, ravi de retrouver celle qui fut sa première “Juliette”.
Éléments de décor, costumes, chorégraphie… Pour son grand retour, le spectacle a été entièrement repensé, intégrant les nouveaux codes de la comédie musicale moderne et s’adressant à un public plus jeune et plus averti à certaines questions. Heureusement, sur scène, le public pourra toujours retrouver les chansons emblématiques du spectacle comme Aimer ou encore Les Rois du Monde.
“Le monde a changé, les rapports entre les hommes et femmes ont changé donc on va faire évoluer le spectacle avec notre temps et les moyens techniques d’aujourd’hui, mais en gardant l’ADN de 2001”, explique Laura Presgurvic, fille du créateur Gérard Presgurvic
Joué Mexique, en Italie, Autriche ou encore Angleterre, le spectacle a surtout fait un carton en Asie, dans la veine d’autres spectacles français comme Mozart, l’Opéra Rock et Notre Dame de Paris.